La Confédération africaine traverse une période difficile qui a conduit à la nomination contestée de Fatma Samoura pour chapeauter son fonctionnement.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a annoncé jeudi que les anciennes gloires Samuel Eto’o et Didier Drogba allaient devenir ses collaborateurs officiels, lors de l’assemblée générale de l’instance contestée, au Caire.
« Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant », a déclaré le Malgache, en parlant de lui à la 3e personne. « Ils occuperont des fonctions officielles », a-t-il poursuivi, sans plus de précisions.
Ambassadeurs puis collaborateurs
Le Camerounais Eto’o, deux fois champion d’Afrique (2000, 2002), et l’Ivoirien Drogba font partie des ambassadeurs choisis par la CAF pour la Coupe d’Afrique des nations, dont la finale opposera le Sénégal et l’Algérie vendredi au Caire.
L’organisation, qui tient sa 41e assemblée générale, traverse une période difficile qui a conduit à la nomination, contestée, en juin de la numéro 2 de la Fifa Fatma Samoura pour chapeauter son fonctionnement à partir du 1er août, et pour un mandat de six mois renouvelable.
Source: Le point /Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée