La compagnie aérienne nationale ivoirienne Air Cote d’Ivoire a reçu 14 milliards de francs CFA (24,09 millions de dollars) du gouvernement pour la maintenir à flot alors que la pandémie de coronavirus suspend ses vols, a déclaré vendredi son directeur général.
Le PDG René Decurey a également déclaré à Reuters dans une interview que la société prévoyait de recevoir un nouvel Airbus A320neo en octobre, qui sera le 11e avion de sa flotte.
Après une suspension de trois mois en raison de la pandémie, les vols intérieurs ont repris vendredi et les vols internationaux devraient reprendre le 1er juillet, a annoncé jeudi le gouvernement ivoirien. [nL8N2E25Q8]
« Nous pensons que si nous pouvons démarrer (vols régionaux) au mois de juillet, nous allons, si tout se passe bien, récupérer 80% de nos passagers d’ici la fin de l’année », a expliqué Decurey.
Air Côte d’Ivoire a transporté plus de 750 000 passagers l’année dernière. La Côte d’Ivoire abrite l’aéroport d’Abidjan, l’un des hubs les plus fréquentés d’Afrique de l’Ouest qui relie les vols à travers la région
Source:Reuters Afrique /Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée