L’ancien président de l’Olympique de Marseille se trouvait sous assistance respiratoire à Dakar après avoir été testé positif au Covid-19.
L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans) est décédé du coronavirus, a-t-on appris mardi de source familiale. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal. Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais, a-t-on appris de même source. Atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar.
Mardi, il devait être évacué vers la France par un vol spécial affrété par l’ambassade de France au Sénégal et sa famille devait le rejoindre à Nice. Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.
Selon les dernières données communiquées par l’université Johns-Hopkins, 175 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus. Dans le monde, la pandémie a fait plus de 40 000 morts, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de sources officielles mardi à 16 h 20 GMT. 803 645 cas ont par ailleurs été officiellement déclarés dans le monde.
Source: Le Point Afrique/Mis en ligne: Lhi-Tshiess Makaya-Exaucée