![](http://www.tribunedafrique.com/wp-content/uploads/2020/05/IMG_20200501_220753.png)
Le gouvernement rwandais autorisera la circulation limitée des personnes et autorisera des ouvertures restreintes d’entreprises, y compris des restaurants et des hôtels, à partir de lundi prochain, alors qu’il commence à faciliter son verrouillage contre les coronavirus.
Les déplacements entre les provinces du pays d’Afrique centrale ne seront toujours pas autorisés, tandis que les écoles resteront également fermées jusqu’en septembre, selon un communiqué du gouvernement publié jeudi soir.
« Tous les services repris doivent respecter les directives de santé … port de masque et distanciation sociale », a-t-il déclaré.
Le Rwanda et l’Ouganda voisin ont mis en œuvre certaines des mesures de verrouillage les plus strictes en Afrique pour aider à ralentir la propagation du coronavirus, y compris la fermeture de toutes les entreprises sauf les plus essentielles.
Jeudi, le Rwanda comptait 243 cas confirmés de COVID-19 et aucun décès.
Dans le cadre du verrouillage, les restaurants seront autorisés à ouvrir jusqu’à 19 heures. Les hôtels seront également autorisés à ouvrir, mais seuls les clients seront autorisés sur les lieux le soir. Les bars et les églises resteront fermés.
Le tourisme est une source importante de revenus pour le Rwanda, les visiteurs étant particulièrement attirés par ses gorilles de montagne.
Source: Reuters Afrique /Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée