Le Soudan a reçu de la France une livraison de 218 400 doses du vaccin AstraZeneca COVID-19, ont annoncé le ministère de la Santé et l’UNICEF.
Les vaccins ont été livrés avec le soutien de l’UNICEF via l’installation COVAX, ont-ils déclaré vendredi dans des déclarations séparées.
En mars, le Soudan a reçu 820 000 doses initiales du vaccin contre le coronavirus fabriqué par AstraZeneca en mars par l’intermédiaire de COVAX et de l’UNICEF.
Il a également reçu 606 700 doses de vaccins Johnson & Johnson en tant que don des États-Unis au début du mois d’août. La Chine a également fait don de quantités de vaccin COVID-19 de Sinopharm.
Plus de 800 000 personnes au Soudan, y compris des agents de santé, ont été vaccinées depuis mars 2021 avec le premier envoi de COVAX et d’autres dons, a annoncé vendredi l’UNICEF.
La plupart n’ont pris qu’une seule dose, et la nouvelle cargaison contribuera à augmenter le nombre de personnes entièrement vaccinées, a-t-il ajouté.
« Les vaccinations arrivent à un moment critique alors que le nombre d’infections augmente alors que le pays se prépare à rouvrir les écoles après trois ans de nombreuses interruptions », indique le communiqué.
Le Soudan, avec une population de 42 millions d’habitants, entamera dimanche une deuxième campagne de vaccination dans certains États après avoir reçu de nouveaux lots de vaccins, a annoncé le ministère de la Santé.
Au 26 août, le ministère soudanais de la Santé avait signalé 37 699 infections au COVID-19 et 2 831 décès depuis le début de la pandémie de coronavirus en mars 2020.
Source: Reuters Afrique/ Mis en ligne: Lhi-Tshiess Makaya-Exaucée