![](http://www.tribunedafrique.com/wp-content/uploads/2019/11/Ghassan-Salamé-1024x578.jpg)
L’envoyé spécial des Nations unies pour la Libye, le Libanais Ghassan Salamé, a indiqué lundi sur Twitter qu’il démissionnait pour des raisons de santé.
Il était l’homme chargé par l’ONU de rétablir la paix en Libye. Ghassan Salamé, l’émissaire de l’institution internationale, a indiqué lundi 2 mars sur Twitter qu’il démissionnait. Il a invoqué des raisons de santé.
Dans un bref message, il a déclaré s’être battu pendant près de deux ans et demi pour unifier les Libyens et empêcher toute intervention étrangère dans le conflit.
« Je dois reconnaître que ma santé ne me permet plus de subir autant de stress, j’ai donc demandé au secrétaire général (de l’ONU) de me libérer de mes fonctions », a écrit le diplomate libanais.
Ghassan Salamé dirigeait les négociations entamées à Genève en vue d’un cessez-le-feu durable entre les forces fidèles au gouvernement d’entente nationale, reconnu par la communauté internationale, et l’Armée nationale libyenne du maréchal Khalifa Haftar, qui tient l’est du pays et cherche à s’emparer de Tripoli depuis le printemps dernier.
Source: France 24/Mis en ligne: Lhi-tshiess Makaya-exaucée