L’ancien économiste de la Banque africaine de développement a été empêché de tenir un meeting ce week-end et recevrait régulièrement des menaces selon son entourage.
L’homme politique tchadien de 35 ans veut incarner la lutte pour un transfert du pouvoir à la jeune générationSuccès Masra est visiblement un homme qui dérange. Le week-end dernier, samedi 1 juin, l’ancien économiste de la Banque africaine de développement, qui a lancé le mouvement politique les Transformateurs fin avril, a été empêche de tenir une réunion à N’Djamena. Il devait réunir son tout nouveau mouvement à la Maison de la Femme de la ville. Mais la Police l’en a empeché. Des tirs de grenades lacrymogènes avaient même eu lieu.
Blessé au cou
Aujourd’hui le jeune homme politique, âgé de 35 ans, recevrait même des menaces régulières. « Ce sont des menaces des intimidations, des menaces de mort« , raconte son le vice-président du mouvement « Les Transformateurs », Moustapha Mahamat Masri. Il s’exprimait ce mercredi 5 juin sur les ondes de la DW, car, encore blessé au cou, suite aux événements de samedi, Succès Masra ne pourrait même pas prendre la parole.
Succès Masra a lancé le mouvement « Les Transformateurs » fin avril dernier pour, selon ses mots, « rassembler les Tchadiens de l’extérieur et de l’intérieur, autour d’un projet d’une république nouvelle, solidaire, exigeante, et juste. »
Source:Deutsche welle par Blaise Dariustone/ Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée